Février 2014
10.02.2014
Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas moi qui programme ou qui planifie, je ne fais que subir. Cette manière de répondre et de réagir n'était pas mienne mais acquise ici, à Montréal puisque j'étais un looser, un perdant d'office. Je vis avec mes croyances et je crois en ce que je suis en train de vivre. Depuis que je suis à Montréal, les choses se sont radicalement transformées car une voix intérieure me guide, c'est celle de la Sagesse et du bon sens et une "main" divine me protège et c'est elle qui dicte les chronologie et les tournures des événements. Une force surnaturelle me donne le courage d'affronter vents et mariée et d'aller de l'avant. C'est elle qui me permet de me relever à chaque fois que je tombe.
Si je suis en train d'écrire mes délires, c'est parce que je n'arrive vraiment pas à saisir le comportement des ceux qui ont poussé les resonsables de Facebook à supprimer mon compte BBA'rts. À ce que je sache, la ruse et la trahison ne font pas partie des valeurs algériennes, la trahison, aussi. À moins qu'il n'y ait une Fetwa mais dans ce cas, qui l'a prononcée? ... et contre qui???
Je ne suis pas venu pour faire la guerre ou pour entamer un combat ou pour prendre ma revanche, je n'avais du tout ces intentions. Mes intentions étaient et sont toujours saines. Je suis de bon cœur et de bonne foi, je vais repartir le cœur et l'esprit tranquille et sans perdre la Foi car je crois en mes vingt années passées à Bordj. J'ai foi en mon passé. Ce n'est pas le passé qui m'a suivi jusqu'ici mais les hommes du passé.
J'ai le sentiment d'avoir terminé ma tâche qui consistait à présenter mes vœux de Bonne Année et de Yennayer et surtout de remercier tous ceux qui m'avaient accueillis durant tout ce temps passé à Bordj. Ce sont pour ces personnes que je suis venu, pour apporter reconnaissance et chaleur dans leurs foyers. Ces personnes n'habitent pas le web. Elles n'ont absolument rien à voir avec ceux qui m'attendaient au tournant alors que j'étais sur le droit chemin.
C'est avec un esprit de "mission" accomplie que je vais repartir. Je sens que mon message est passé, c'est l'essentiel.
Cette suppression du compte BBA'rts est la goutte qui va faire... remplir mon vase qui débarrassé de sa vase est devenu transparent. C'est ce vase que je vais remplir de bons souvenirs pour le présenter sur mon site web.
09.02.2014
Sincèrement, je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui m'est arrivé.
Je ne suis pas choqué mais déçu. Je ne suis pas devenu rouge de honte ou de colère mais c'est mon vert transparent qui a viré au rouge canadien. L'algérien kabyle s'est définitivement implanté au Québec. Ma ville et ma vie sont maintenant à Montréal (lire dans les deux sens)
Pourtant, je l'avais dit à mille et une reprises que j'étais venu en Paix et pour la Paix. Je suis venu rencontrer des amis, retrouver une famille, prendre contact, prendre le oul qui représente un signe de vitalité et au lieu de tout cela j'ai rencontré une barrière qui avait le rôle de m'encadrer et de m'éconduire. Qui sont ces gens qui m'ont bloqués l'accès? Pourquoi l'ont-ils fait? Pour protéger qui ou quoi?
Pour protéger Bordj de Quoi? ou de Qui? Qui suis-je pour ces gens-là? Qui les a mandatés? Il y une Justice sur cette Terre et nul n'a le droit de se substituer à Elle. Nul n'a le droit de empiéter son Droit et d'écraser ses lois.
C'est pour cela que je suis encore abasourdi. J'ai droit à une explication de la part de ceux envers qui j'avais confiance. Je revois et je constate que tout a été programmé puisqu'on m'avait invité sur Facebook, il y a plus de deux ans. Pourquoi tout ce manège? Ce sont ces questions que je suis en train de me poser car j'ai le droit de m'informer et d'avoir des réponses. Cette démarche n'est ni programmée ni planifiée mais une réaction légitime.
07.02.2014
Je n'arrive toujours pas a réaliser cette suppression de BBA'rts car je voyais. les choses arriver et je m'étais laissé induire en erreur. Je voyais le ménage car j'étais en train de revivre en live le cauchemar du petit bordjien.
Je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait, je voyais que cela ne tournait pas rond. J'ai fait, par confiance, tout ce que m'a demandé de faire: rajouter des noms, créer un groupe, accepter des invitations ..etc. Je ne voyais pas le problème ni problèmes ... Finalement, mon compte BBA'rts.Nasser a été supprimé et certains avec leurs insinuations ont crié victoire.
Je ne comprends toujours pas d'où vient le vent. Je ne parle pas des ventilateurs mais du vent. Il n'a rien de bordjien, il n'a pas l'esprit de Bordj.
D'où vient ce vent? Qui a ramené cette pluie? Qui a lancé cette coulée de boue qui a emporté mes archives BBA'rts?
Le petit bordjien que j'étais a détruit ses archives en 2009 mais cette fois-ci ce n'est pas moi qui ai détruit ceux de BBA'rts. Cette fois-ci ce n'est pas le petit bordjien qui est mis en cause mais le kabyle de Montréal, celui qui comme disait Sardou : « Jure en algérien, se défend en québécois et attaque en canadien.»
Ce n'est plus le petit oiseau, chetif qui a détruit ses archives mais en six ans, il a pris des Forces, e l'envergure et ... des plumes. L'aigle de Djurdjura a le sang chaud, le bec de Québec qui lui permet de se défendre et des serres qui lui permettent d'attaquer et de ne pas lâcher prise.
Dame Justice m'a appris a défendre mes droits et c'est légitime. Le Québec qui m'a adopté, m'a appris a défendre mes valeurs. Le Canada m'a appris a garder mon sang froid et m'a donné des forces. l'Algérie m'a doté d'un sang très précieux et mes origines m'ont transmis des gènes pour aller toujours de l'avant ULAC la marche arrière.
... à suivre
06.02.2014
Comme. je l'avais mentionné sur le Facebordj, je continuerai sur Facebordj avec cette page perso et présent de Montréal. La distance et le temps vont me rapprocher encore plus de mon pays.
Depuis un mois, j'ai perdu du monde, ils sont tombés dans le trou qui a été creusé.
C'est pour cela que je dis que ce retour vers le web est plus que bénéfique et ceci pour tout le monde. Une nouvelle ère, sur le web, va commencer.
Merci à tous ceux qui ont suivi mon regard et compris mes pensées.