Newsletter number nine
Bonjour,
Ce voyage, ce projet d'immigration est une réussite totale, sur tous les plans. Quand je dis que ce voyage est ma destinée, je ne mens pas. J'ai perdu certes, certaines choses, mais en contre partie j'ai beaucoup gagné. C'est ça l'espoir dont je parlais.
Ces hommes du passé, mes détracteurs n'ont pas réussi à me faire échouer ce projet. Devant la société montréalaise, ils ont été incapables.
Je vais rentrer dans mon pays avec un sentiment de "mission accomplie" car j'avais toujours dit que j'avais accompagné ma famille. Je ne regrette pas de l'avoir fait. En 2008, en quittant l'Algérie, j'étais déçu par le sort que m'avaient réservé des algériens, des bordjiens.
En..., je ne sais pas quand je rentrerais, c'est avec le même sentiment. Je ne peux pas crier victoire car ces mêmes algériens ont utilisés des procédés qui ont nui à l'image et aux valeurs de mon pays. Ils n'ont pensé qu'à leurs intérêt et leur soif de vengeance. L'argent qu'ils ont utilisé pour nuire à m'empoisonner la vie, a sali ma ville, Montréal. Je suis en train de nettoyer ma ville de leur tuberculose.
Montréal est devenue ma ville car j'avais eu la chance de connaitre les montréalais toutes couleurs et races confondues, les canadiens et les québécois avant la Sous_France. Au début, dans l'"État" où j'étais, je ne comprenais absolument, je ne distinguais rien, je ne voyais rien, tout était flou, tout était confus.
Je n'ai absolument rien à voir avec cette Sous_France, ni de près ni de loin. Elle m'a été imposée par cette tuberculose verte. Ce sont ces algériens qui sont la source de mes problèmes et je vais rentrer pour rencontrer cette source d'obscurité.
J'ai dit que j'ai conçu ce site pour ma Nouvelle Famille, pour dévoiler mes intentions et couper court à toutes les calomnies qu'on diffusait. Je pensait que vous pouviez vous connecter alors j'ai utilisé ces Newsletter pour vous informer de mes intentions et de mes actes.
Le petit montréalais n'est pas le petit bordjien. Je ne suis pas en train d'utiliser ce site pour un large public comme pour le petit bordjien mais pour mes familles et mes amis, pour ma conscience. Je ne cherche pas à dénigrer ou à faire un procès à quiconque, ce n'est pas mon domaine. Je ne suis pas en train de créer des Histoires mais de raconter mon vécu. Je ne suis pas en train de délirer mais en train d'analyser ces scénarios délirants et honteux. Je vais rentrer au pays pour rencontrer ces gens qui ont une puissance de nuisance incroyable qui ont un pouvoir illimité, je ne suis pas fou. Il est de mon devoir de leur remettre un constat amer sur leur travail. Ce site est le support de ce constat.
Pour une affaire que je considère comme personnelle, ils ont utilisé les moyens de l'"État", l'Histoire d'Algérie pour me nuire. Quel que soit leurs grades, quelque soit leurs pouvoirs, quelque soit leurs richesses, ils ne m'impressionnent pas et ne me font pas peur.
Je n'avais décidé de rentrer en Algérie sur un coup de tête. J'ai une Nouvelle Famille qui s'est sacrifiée pour moi, je ne peux pas l'ignorer. Ces superalgériens du consulat ont créé un vide autour de moi. Dame Nature a comblé ce vide par des montréalais. Maintenant, à Montréal, ces superalgériens n'existent pas. Je les ai supprimés de ma mémoire. Ils font trop de bruit. Ils sont nuisibles.
Il y a d'autres procédés pour rentrer en Algérie mais je vais utiliser la voie et la voix officielles de l'Algérie ce que j'ai toujours appelé le Canal Algérie. C'est l'ambassade d'Algérie au Canada. À Montréal, je vais contacter les services qui dépendent de cette structure pour réclamer mes droits d'algériens. Ces superalgériens du consulat ont abusé de leurs pouvoirs.
Pour l'instant, je considère que je n'ai ni carte consulaire ni passeport. On me les a sciemment falsifiés.
Il y a des erreurs à corriger à Montréal avant d'entamer ce retour. Je vais attendre que le Zaim qui est entré dans son pays, se repose pour commencer les démarches car c'est à lui. à la Présidence que je vais m'adresser par le biais de son ambassade et de son consulat.
Maintenant, j'arrive à faire la différence.
Tout ceci pour répondre à l'algérien qui avait dit qu'"avec de l'argent, on construit des routes sur mers. Pourquoi dépenser autant d'argent, des millions de dollars alors que juste un billet d'avion Air Algérie ou Air Canada suffit. Le problème est dans le passeport et l'originalité des couleurs nationales. C'est le but de mon voyage sinon, je n'ai aucune autre contrainte.
Ou salam aleikoum
Nasser Mandela
Ambassadeur de Paix d'Algérie à Montréal,
futur prix Nobel de la Paix