Newsletter number twenty
Bonjour,
Lors du dernier St Valentin correspondant au 14 février 2013, j'avais dit que je n'avais pas de sœur algérienne à Montréal, pour lui envoyer un message. J'avais une sœur mais elle m'a vendu. C'est dame qui, par "hasard" nous a rencontrés à l'aéroport et nous a rendu un grand service en nous ramenant chez "elle" dans son fief, ce FulluMessier. Jusque là elle s'est comportée comme une vraie algérienne si ce n'est ce piège qui est propre et commun à tous ces superalgériens de Montréal,celui de gagner d'abord notre confiance et par la suite, appliquer les directives des hommes du passé.
Je ne vais pas écrire un livre sur ses comportements ingrats et sur la bassesse et la lâcheté de tous ceux qui étaient chargés de nous encadrer.
C'est le 06 novembre 2009 le jour de l'anniversaire de ma fille Lina, jour de la passation de consignes entre le consulat et la casquette que je l'avais surprise, la main dans le sac, en train de faire un lavage à mon épouse Nacéra.
Par la suite, elle m'avait invité et au sein de toute sa nombreuse famille, j'ai eu droit à un humiliant procès. C'est ce jour-là qu'on m'avait parlé de ce fameux procès "Shafia" de cet afghan qui a jeté ses filles et son épouse dans un ravin (voir Google)
Il n'y a et il n'y aura jamais de procès "Shafia" Je n'ai pas et je ne jetterais mes filles et mon épouse dans un ravin. Je suis en train de tout faire pour qu'elles ne tombent pas dans cette tombe qu'on leur a creusée.
C'est cette"Dame", cette voyante qui ne nous avait prédit que des catastrophe qui nous a emmenés en bateau dans son "Ruisseau" pour nous jeter dans son ravin, celui de la "femme sauvage" algérien puisque ces lieux existent en Algérie. Le ravin de la femme sauvage se trouve à Ruisseau. L'affaire "Shafia" a défrayé les chroniques mais cette affaire algérienne écœure et donne une mauvaise image à mon pays.D'autant plus, comme pour celui qui porte mon nom ici, on lui a offert une jolie voiture "Hunday" pour services rendus.
Ce lieu de résidence est un très beau cadeau voilà pourquoi, je veux coute que toute le débarrasser de cette tuberculose qui m'a précédée. Je vais le nettoyer, le stériliser pour qu'il n'ait plus l'air d'un ravin. Un algérien, digne de ce nom, ne vend pas sa femme, ne dénonce pas son épouse. Un algérien, digne de ce nom, oit rester fidèle, fidèle à ses principes. Je n'ai pas dénoncé mon épouse au service parce qu'elle a abusé de ses libertés et de ses pouvoirs comme dans le cas "Shafia" Ces imams au col kakis et ces imams du centre consulaire, ces imams de Club des Pains ont réussi à me donner une sœur algérienne qui me manquait tant. Voilà pourquoi je porte le nom de ma sœur. Je suis devenu Mansour Nasser, frère de Mansour Nacéra. C'est vrai que nous ne sommes pas de vrai jumeaux mais je suis content d'avoir retrouvé dans ce ravin, une sœur algérienne, je suis fier de les avoir protéger et leur avoir cet excès de précipitation qui allait les mener vers le précipice.
N'oubliez pas, pour le prochain St Valentin, celui de 2014, de nous envoyer, à moi Nasser Mansour et à ma sœur Nassera Mansour , un joyeux St Valentin algérien.
Ou salam aleikoum
Nasser Mandela né Mansour
Ambassadeur de Paix d'Algérie à Montréal,
futur prix Nobel de la Paix