Newsletter number twenty ...‏

31/07/2013 11:36

Bonjour,

C'était le début de l'année 2013, il y a eu un harcèlement sur le web. J'avais écris ce message, le chant du cygne et on m'avait emmené, en urgence, chez le psy parce que j'avais écris que la situation est suicidaire.
Parallèlement, j'avais écris à la Direction de Vidéotron (mon fournisseur internet) pour me plaindre. Ils avaient pris très au sérieux mon message et ils allaient me sécuriser mon ordinateur. À ma grande surprise,  quelques jours plus tard, ma conjointe, pardon ma colocataire, m'avait informé qu'elle allait changer de fournisseur internet et revenir à Bell parce qu'il y avait une bonne promotion, une offre intéressante. Je n'avais rien dit.
Je devrais attendre le technicien Bell et effectivement, c'est moi qui l'ai reçu, c'est moi qui lui ai ouvert la porte d'en bas, depuis ce temps et bien après, il était resté collé à son cellulaire. Même à la maison, il est resté en communication avec celui qui lui donnait des ordres. IL s'est excusé (TOZ!) et sa première phrase qu'il avait prononcée : Par où je vais commencer? Je n'avais pas la présence d'esprit de lui répondre par mon derrière. Je lui avait dit que c'était lui le technicien et que c'était à lui de voir. Pendant toute l'installation du câble, il m'avait bombardé d'insinuations gratuites:
- Il insistait pour me dire qu'il venait d'arriver d'Alger et qu'il habite Kouba. En d'autres termes, on lui avait fait subir un lavage de cerveau et il a été choisi parce que son lieu de résidence a un lien avec Cuba, là où se trouve le GuatanaMontréal. Il est utile de préciser qu'il originaire de Bordj, plus exactement de Medjana, le fief d'El Mokrani. À ma question de savoir s'il a été sélectionné pour cette installation il m'avait répondu, sans gêne, que c'est un pur hasard (TOZ!)
Je ne me rappelle pas de l'ordre et de toutes les discussions, je ne vais citer ce que j'ai retenu et en vrac.
- Il m'avait demandé de choisir une réponse à trois questions secrètes parmi l'une d'elles, le lieu de naissance de ma mère. Je ne lui avais pas dit Michelet (Ex Ain El Hammam)
-Il habite à Côte des Neiges, il se demandait comment j'avais fait pour habiter au centre ville. Tous les algériens habitent du côté de La Salle ou de Lachine mais ici,il n'y a pas d'algériens. Je lui avais répondu que l'immeuble d'en face n'est habité que par des algériens. Il insinuait que je ne méritais pas d'habiter un quartier chic.
- Il me racontait que les femmes à Alger, ne peuvent pas sortir, surtout la nuit. En d'autres termes, le marchand des fruits et légumes agressait les femmes, seules ou accompagnées avec leurs maris.
- Il était étonné de voir que tous les jeunes algériens ne travaillaient pas qu'ils fument des Malboro et qu'ils possèdent tous des voitures neuves. Je ne lui avais dit que ces jeunes dealers travaillent pour moi car je suis le baron de la drogue, le baron du Cartel de Montréal, C'est pour blanchir l'argent sale de mon produit blanc.
- Il me racontait que quelques jours auparavant, il était chez un latino qui s'appelait Mohamed, il portait une grande croix accrochée au cou. Lui même ne savait pas pourquoi on lui avait donné ce prénom.
- J'avais écris que le temps que j'avais passé à Montréal, seul à cogiter, m'a permis de décrypter mon passé et de décoder tous mon vécu. À ce propos, il m'avait qu'À Alger, il y a un décodeur qui est en train de circuler et qui permet de décoder toutes françaises mais seulement celles qui se trouve en Euurope. Il ne l'avait pas ramené avec lui car ici, à Montréal, on ne capte pas ces chaines mais si je suis intéressé il peut m'en procurer. En d'autres termes, je suis un hizb frança, un enfant de la France ...
Il y a plein d'autres débilités. On lui avait bourré le crâne.
Il avait terminé son installation. Il voulait regarder les infos parce qu'il est branché sur la chaine suisse TSR. On m'avait passé un intéressant reportage, une intéressante vidéo. Il avait terminé son travail. Il était fier de son travail. Mon épouse l'avait remercié. Elle était toute contente de cette opportunité car l'offre était intéressante. Ses sources sont crédibles.
Le reportage concernait un couple suisse qui était en voyage aux Indes et il leur est arrivé un fâcheux événement puisque pas loin du Taj Mahal, un couple a été agressé. On avait attaché et bâillonné le mari et il assistait impuissant au viol de sa femme qui a été maltraitée par douze individus. Ce couple avait déposé une plainte inutile puisqu'il n'y aura pas de suite.
À Bordj, il y a un quartier résidentiel qu'on appelle les douze salopards parce que ces personnes étaient des élus à Bordj, dans les années 80-90 et ils s'étaient partagés ce lot de terrain. Sur le moment j'avais pensé qu'en cas où je retournerais à Bordj on va violer ma femme en ma présence. J'avais déjà vécu cette situation mais par la suite j'avais compris le vrai sens.
Pour ne pas bénéficier des offres de Vidéotron, on m'avait installé Bell, chez moi, devant mes yeux et on avait utilisait ma femme et les bordjiens m'ont fait passé cette vidéo en réponse à celles que j'avais inséré sur Youtube au moment où j'étais petit bordjien. Je n'ai pas déposé plainte mais j'ai fait des réclamations auprès de Bell car cet intrus a utilisé la ruse (Bell) pour abuser de la confiance de mon épouse, en me projetant cette vidéo, il a piétiné l'hospitalité. On avait présenté un autre tableau à ma colocataire, elle pensait bien faire, elle était toute contente et a remercié celui qui vient de la maltraiter.
Je dois rentrer en Algérie parce qu'ils n'ont pas mis un bordjien à la tête des communications algériennes,  pour rien.
Je dois faire ce qui me reste à faire, ce que je dois faire avant de disparaitre heureux! Je ne vais pas rester toute ma vie suspendu entre Ciel et Terre. Mon choix est fait. Je n'attends rien de Personne et je ne crains plus rien. Ils peuvent envoyer leur musique car le plus dur reste à venir.


Ou salam aleikoum

Nasser Mandela né Mansour
Ambassadeur de Paix d'Algérie à Montréal,
futur prix Nobel de la Paix