Newsletter number twenty five
Bonjour,
À malheur près quelque chose est bon. Suite à lettre que j'avais envoyé le 1er avril 2012," ceci n'est pas un poison d'avril" et j'avais envoyé une photo avec le crâne rasé de M Propre, Mr Clean et Ennadhif. La réponse ne s'était pas faite attendre puisque le 07 avril, on avait changé le code d'entrée, tout le monde l'avait, sauf moi, même ma belle sœur, la sœur à mon épouse, la tante utilisait ce code mais pour m'humilier, elles ont tenu secret, on leur avait recommandé de tenir secret ce code et pendant plus de deux mois, du 07 avril au 24 juin, j'utilisais la porte de secours, celle qui donne sur la cour. Ce jour-là, j'étais comme un fou, je suis sorti tard la nuit et j'ai marché comme un fou. Je ne voulais pas tombé dans leur piège et provoquer un procès "Shafia" bis. à première vue, c'est ma famille et ma belle famille qui me rejette mais si on analyse bien, il y a un deuxième tableau. Ce ne sont pas elles qui ont écrites ce scénarios, ce ne sont pas elles qui ont ce pouvoir de changer de code juste pour m'humilier. Le Bon Dieu ou le climat de Montréal m'avait donné du bon sens, J'avais su encaissé le coup, je n'avais pas mordu à l'hameçon de ce post poison d'avril.
C'est ce jour-là, ce 07 avril que j'avais décidé de changer de mentalité et de ne plus continuer avec la même voix, celle d'un algérien. C'est ce jour-là que j'avais rompu avec cette mentalité algérienne qui était destinée à m'humilier, à me dévaloriser. C'est ce jour-là que j'avais décidé de reprendre mon parcours sous ou dans la peau d'un canadien. Cette initiative n'a pas tardé à porté ses fruits puisque depuis ce jour, les super algériens québécois et les montréalais super québécois m'ont fait face pour me barrer la route. Je ne regrette pas d'avoir pris cette initiative puisqu'elle m'a fait découvrir ce qui se tramait entre ces deux "puissances" montréalaises. Depuis ce jour, la lumière a commencé à apparaitre et beaucoup de zones d'ombre ont été éclaircies. Le tunnel dont lequel on m'avait mis ce 20 aout 2008 est actuellement, devenu un tunnel à ciel ouvert. Cette fissure par laquelle je suis passé a détruit le toit de ce tunnel.
Cette peau canadienne que j'avais mis cette soirée du 07 avril m'avait donné de la sagesse et de la patience puisque je n'avais pas répondu à la provocation. Je ne voulais pas pousser ma femme, mes filles et ma belle soeur dans la tombe qu'on leur avait préparée. Elles étaient sous l'effet, on leur avait lavé leur cerveau et c'est comme que le petit idiot du petit bordjien est tombé dans tous les trous mais pas le petit montréalais.
Cette soirée-là, je m'étais rappelé les paroles de mon frère Bernardino qui m'avait dit dans un cas similaire, de ne pas tenter de résoudre un conflit en régénérant d'autres conflits. J'avais suivi son conseil et voilà quelques mois plus tard, un année après, ils ont récidivé sans impliquer ma famille ou ma belle famille. Je ne regrette pas d'avoir patienté et d'avoir espéré.
Si je vous raconte tout ça, c'est parce que le prochain message sera la Newsletter number twenty ... je n'ose même pas l'écrire. Je vais profiter aujourd'hui pour faire passer, et transmettre, au nom des dames en blanc qui ont défendu une noble cause et au nom de la société montréalaise qui m'a défendu, ce message. Je vais mettre des gants blancs pour l'écrire et ne pas me salir. Je vais glorifier leur travail. Je veux que vous reteniez ceci :
« Ces puissants macho peuvent être fiers de m'avoir rendu impuissant. Ils ont réalisé leur rêve. Ils ont trouvé une complicité locale qui m'a muselé pour que ces machos me castrent.» C'est ce qu'il faut dire, c'est ce qu'il faut répéter à tous ceux que vous rencontreriez que "Dawla wa3ra", que l'"état" du Club des Pains est puissant, il a pu nationaliser et étatiser ma femme et mes filles que ces puissants machos ont empêcher Nasser de baiser sa femme légitime. Il ne faut pas être aussi vulgaire mais il faut utiliser le langage sexuel de cette tuberculose et le langage vulgaire de cette Sous_France. Il faut crier haut et fort que ces chouakers ont empêché Nasser de niquer sa femme. Ils méritent qu'on les glorifie qu'on loue leur travail puisqu'ils ont réussi à transformer une procédure administrative, cette voie d'immigration légale en une filière de prostitution. Il faut vanter cette Sous_France puisqu'ils ont réussi à donner à leur ville de Montréal, un cachet de Bordel.
Impuissant, j'ai pleuré comme une tapette, comme une sissie parce que des maquereaux, des proxénètes m'ont humilié. Je pleure encore parce qu'il y a des Dames qui m'ont rendu ma dignité, ma fierté et mon honneur. Ces femmes en blanc, ces chrétiennes, ont remis le voile blanc à celle qui a été mariée selon le rite musulman, selon la "Fatiha". Je remercie Dieu de me les avoir envoyées car elles ont évité à mon épouse de porter le deuil, de porter le noir.
Dans mes propos, je n'ai utilisé que des euphémismes, je ne voulais pas être cru et rustre, je n'ai fait que ce qui a été reporté, ce qui m'a été reporté car le plus dur reste à venir et là, je ne vais pas mettre de gants.
Ou salam aleikoum
Nasser Mandela né Mansour
Ambassadeur de Paix d'Algérie à Montréal,
futur prix Nobel de la Paix