Newsletter number twenty two

29/07/2013 11:45

Bonjour,
Je vais continuer sur la voie et avec la même voix. Je ne suis pas en train de tourner en rond mais je suis en train de me positionner pour entamer ce retour.
Je veux que tout soit clair et précis. Je ne vais laisser aucun nuage planer au dessus derrière et je ne veux laisser aucune autre ombre effacer le travail que j'ai effectué. Je ne vais pas refaire la même faute que le petit bordjien qui est sorti de Bordj par la petite porte parce qu'il s'est mis contre son dos toute la population. Il avait trop personnalisé son "affaire" Le petit montréalais s'est doté d'un autre regard, d'un autre esprit et d'une autre mentalité qui vont lui éviter ce genre de comportement. Je ne suis pas en train d'écrire ou d'agir pour faire plaisir à X ou à Y mais pour la Paix.
Je vais venu à Montréal pour trouver la Paix et je vais quitter cette pacifique et accueillante en Paix. C'est ce que je veux reteniez de cette ile. Quant à ceux qui nous accueilli d'une façon indigne d'une manière barbare, je vais laisser dans leur "État" parce que je ne suis pas venu pour faire la guerre à X ou à Y. Je content par la tournure des événements, je vais continuer mon chemin de Paix et mon Itinéraire. Ce ne sont pas ces gens qui vont me bloquer mon retour. Je suis prêt à me sacrifier pour Montréal mais ça ne vaut pas le coup de mourir pour eux.
Je vais quitter Montréal en Paix, la conscience tranquille. Je ne suis pas pressé et je ne vais pas me précipiter, il n'y a pas le feu. Il n'y a pas lieu de déranger les pompiers (la société civile).
Si le déclic, l'excuse, le prétexte est venu de cette "Baie d'Alger" du 21 juin mon départ va s'effectuer de ce Fullum-Messier, de ce Plateau dépourvu de leur cinéma, de leur théâtre, de leur cirque.  Je ne vais quitter ce quartier qu'une fois qu'il aurait trouvé toute sa tranquillité et sa vocation de quartier résidentiel. Je m'enfiche s'ils louent ou sous louent des appartements ou des studio mais pas pour faire tout ce cinéma qui ternit l'image de mon pays. Je suis venu clean, je vais quitter les lieux clean. En venant, je ne connaissais personne, je n'avais pas d'ennemis, je vais quitter les lieux dans les mêmes conditions.
 À ce propos, on m'avait insinué qu'il y a un pays dans ce monde qui s'appelle Albanie. J'ai cherché partout, j'ai demandé à mon ami Google, il n'en a aucune idée. Je me demande d'où "ils" ont sorti ce pays mystérieux. C'est juste une parenthèse.
Je vais quitter les lieux en laissant les lieux propres d'autant plus que je vais laisser ma famille. Il y a mille et une façon d'exposer tous ces problèmes. je ne vais pas quitter Montréal mais ma famille, c'est le côté triste. Je vais les laisser entre de bonnes mains, c'est le côté satisfaisant.
Je vais renter parce que ma mission est terminée. Je les ai accompagnées, je ne les ai pas abandonnées ou vendues. C'est l'essentiel.
Je ne fais que réagir à ce que j'ai vécu. Aucun montréalais aucune citoyen au monde n'accepterait ce lugubre cinéma de Fullum-Messier. On ne peut pas m'imposer cette dictature. Si pour "eux" Messier représente le côté français et Fullum, le côté anglais, je suis à l'aise à l'aise dans et sur les deux côtés. Quelque soit le lieu, je suis sur le sol canadien et je vis sous les les lois québécoises et non pas sous les lois injustes de ce pseudo gouvernorat.
Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est de me tuer mon père adoptif, le Québec, piétiné ma mère Dame Justice et violé ma femme La chère Charte de ma personne. Je n'ai pas fêté le 24 juin 2013 (trois jours après ce fameux 21 juin) je n'ai pas célébré la fête Nationale nationale parce que j'étais en deuil. C'est ce que j'avais écris sur le site. Je ne vais retenir que mes couleurs naturelles. Je veux vivre en harmonie avec mes couleurs d'origine.
Je n'endosserais jamais leur bleu répressif, je ne porterais ce vert sale. C'est pour répondre à ceux qui ont chargé cette chère personne qui porte mon nom et qui n'est pas de mon sang qui m'avait suggéré de le suivre car il va me mener à Versailles (lieu à Montréal) c'est ce qui m'avait poussé à écrire que je ne porterais jamais ce vert sale pour rejoindre Versailles, Mon château est ce Fullum-Messier, il me suffit amplement.
Quant à son "Neherguek" (i va me griller) il ne m'a fait rappelé qu'un autre cousin qui avait dit à la télé qu'il allait éteindre mon rêve. C'est dangereux de jour avec le feu dans une société où tout le monde est pompier. C'est mon frère Bernardino qui m'avait donné cette précieuse information. Après ce que j'ai vu et vécu, je suis entièrement d'accord avec lui. Comme pour les gracieuses dames de white Yoga, la société est intervenue pour éteindre le feu. Ceux qui mettent le feu sont bien connus. Le Club des Pains n'a plus rien à faire dans mon château Fullum Messier.

Je ne pas refaire la même erreur, je veux effectuer un bon départ car je ne veux pas vivre avec des remords de conscience. J'ai réussi à éradiquer la tuberculose de ce lieu de chute et de départ, je suis prêt pour entamer la prochaine étape.



Ou salam aleikoum

Nasser Mandela né Mansour
Ambassadeur de Paix d'Algérie à Montréal,
futur prix Nobel de la Paix


Créer un site internet gratuit Webnode