Khorotos & Condoritos
23/04/2013 : Ce message, comme beaucoup d'autres, a été effacé. Je l'avais écris, il y a quelques jours, je vais le reproduire comme si c'était hier.
Hier, j'avais pris mon courage à deux mains et je suis parti, sur le web, à bordj pour faire un petit pélérinage et voir ce qu'il y a de nouveau puisque je ne suis pas retourné depuis presque quatre ans. Incroyable! On m'attendait! On m'avait fait voir ce qu'ils voulaient que je vois. Durant tout ce voyage, je ne pensais qu'au petit bordjien et la façon dont il a été guidé, j'ai pu revivre, en live, comment il a été malmené. Le monde a évolué mais ils sont restés toujours au même stade. Ils ne veulent pas bouger et ils ne veulent pas que ça bouge. Je suis devenu montréalais mais pour eux, je suis toujours leur petit bordjien. Ils sont restés figé sur leur parole et comme monsieur Seguin, ils tiennent toujours à leur chèvre. J'ai pris mes plumes d'aigle, je me suis fait des ailes, j'ai pris mon vol mais ils continuent à crier que c'est une chèvre qui s'est envolée et qui est entrain de planer sur Montréal. Ils sont aussi têtus que leur tuberculose.
Ce matin, je me suis réveillé avec une voix intérieure qui me disait : «Nasser, si tu veux réussir, commence par assainir ta position sur le web. Il faut retourner sur le web pour effectuer une résilience. Tu dois rendre à Nwisser ce qui appartenait au petit bordjien. Il n'avait rien d'un criminel ou d'un cyber criminel.»
Je vais mettre ma blouse blanche et entamer de nouvelles recherches. J'ai décidé d'emmener mon laptop au Dispensaire Anti Tuberculeux le plus proche pour qu'on le désinfecte. Le fantôme qui le hante ne veut pas me suivre, il m'a éteint l'ordi.
21/04/2013 : J'avais dit que je ne réagirais plus. Aujourd'hui, j'ai réagis face à ces vis à vis de latinos qui représentent le vert poubelle du mur qui est tout le temps éclairé 24/24. J'ai accroché à ma fenêtre mes emblèmes pour répondre au livre qu'on m'avait accroché, un livre qui va répondre à ce blog. Tant mieux! J'ai répondu par des couleurs.
Je viens de rendre compte qu'il me manque l'emblème amazigh, je ne sais pas où est-ce que je peux m'en procurer un. L'annonce est lancée.
21 avril : Ce que je n'arrive pas à comprendre, il y a 37M d'algériens, en Algérie, il y en a 50.000 au Canada, alors pourquoi il y a des latinos khorotitos qui représentent les agériens. Aujourd'hui, encore une fois je viens de réagir à des provocations de la part de je ne sais quels juevos. Je n'ai absolument rien à voir à voir vec eux. Je viens de leur répondre: Je suis canadien, je suis québécois, je suis algériens et je suis amazigh. En dehors des deux premiers cas, nous n'avons rien en commun. Si c'es pour me faire peur ou pour m'intimider, ils se sont trompés de cible. Nasser, l'algérien, n'a pas peur des khorotitos, Nwisser l'amazigh n'a pas peur des condoritos. Qu'ils me laissent tranquille. J'ai répondu pacifiquement à une tuberculose environnante, avec des couleurs de Paix.