Ô Canada | |
|
|
«Je suis un Canadien,
Un Canadien libre,
Libre de m’exprimer sans crainte,
Libre de servir Dieu comme je l’entends,
Libre d’appuyer les idées qui me semblent justes,
Libre de m’opposer à ce qui me semble injuste,
Libre de choisir les dirigeants de mon pays.
Ce patrimoine de liberté, Je m’engage à le sauvegarder
Pour moi même et pour toute l’humanité.»
John Diefenbaker 13ième premier ministre du Canada 957/1963J’ai dit qu’en cinq ans, le Canada a réussi à égaler mes 53années d’algérien. Me connaissant, je dis que ce n’est pas normal puisque dans le message du 21 septembre 2011, j’avais écris que j’étais 100% algérien. Cette chute et ce résultat sont le fruit du travail de certains irresponsables algériens à Montréal qui ont crée le vide autour de moi et que Dame Nature canadienne a exploité. La société montréalaise a été plus intelligente. Les 50% d’algérien qui me sont restés sont dûs au formidable travail des algériens d’Algérie que ma mémoire cachée n’a pas effacé et que mon coeur n’a pas oublié. Mon esprit et ma mentalité ont changé, mon regard, aussi mais le fond de mon coeur est resté le même.
Le 07 avril 2012, il y a exactement une année, j’avais décidé de continuer mon intinéraire sous la peau d’un canadien puisque je n’avais rencontré que des problèmes sous la peau d’un algérien. C’était à cause d’un problème tuberculeux familial que j’avais pris cette initiative. Je ne regrette pas d’avoir pris cette décision puisqu’elle m’a permis de comprendre que mes problèmes ne venaient pas du Québec mais avaient leur source à Montréal et le QG est établi à Alger (Montréalger). J’ai passé quatre années dans l’erreur et dans le«noir» Je pensais que c’était le gouvernement du Québec (le PLQ de Jean Charest) qui me bloquait. Je lui avais écris le 24 juin pour lui présenter mes excuses.
Ce jour-là, j’avais participé à la Saint-jean ou à la fête Nationale du Québec en endossant le bleu québécois et non pas le bleu montréalais que certains sont en train de m’imposer. Il y a un désaccord flagrant entre ces deux couleurs. Je ne suis pas venu pour faire de la politique ou pour la subir.
Ce qu’il faut savoir, pour ne pas être induit en erreur et bien me comprendre, c’est que, dans mon esprit, je n’avais pas du tout cette distinction entre québécois et canadiens. Naivement, je pensais que j’étais québécois et de surcroit ou automatiquement canadien. Puisque c’est le québec qui est une Province qui fait partie du Canada. Je fais de la géographie et non pas de la géopolitique. La politique n’est pas mon domaine. Ce qui se passait dans mon esprit : Je m’appelle Nasser, tout le monde m’appelle Nasser, je suis connu sous ce nom (Nasser=Québec) mais pour ceux qui veulent plus précision, mon nom est Achaibou (Achaibou=Canada) celui qui est en Ontario est mon frère et n’a pas le même prénom que moi mais le même nom, ma soeur qui est au Nouveau Brunswick est aussi canadienne et j’étais fier d’appartenir à cette grande famille nombreuse. Ma petite famille et moi, avions décidé de vivre seuls et nous avions choisi le Québec, dans la quartier de Montréal. Voilà comment raisonne le simple d’esprit à qui on a voulu compliquer l’existence par de la géopolitique. Des personnes, bien intentionnées me poussent à devenir fils unique, me séparer de mes frères et soeurs qui se trouvent dans les autres Provinces et surtout d’ignorer mes parents qui se trouvent en Algérie. Sur ce Plateau de Montreallywood, ils sont en train de tourner un film hindou, «film hind!»
Je préfère mourir que de contracter et vivre avec cette tuberculose.
Ce printemps amazigh m’a permis clarifier ma situation en tant qu’algérien. Cela m’a permis de laver mes faits et effets et surtout purifier mon sang puisque je me suis débarrassé des déchets toxiques et tuberculeux qui souillaient mon sang et qui me donnaient du mauvais sang. Donc c’est avec un esprit purement canadien et une mentalité purement québécoise que je vais entamer ce blog puisque maintenant, à Montréal, plus personne n’aura à me représenter, plus personne n’aura à me donner des ordres. Ils ont tué le Dr Nasser Achaibou, ils m’ont enterré vivant, je n’existe plus, pour eux. Au Canada, je suis représenté par mon ambassade d’Algérie qui est à Ottawa. Avec mon pays, je n’ai aucun problème politique ou autre. Je suis tranquille de ce côté là et je touche du bois. Ce qui est en train de m’arriver est strictement personnel.
Je suis venu vivre au Canada avec l’esprit de cette déclaration qui date de plus de 50ans. Je n’ai absolument rien à changer, je la suivrais point par point. Si depuis, il y a du changement avisez moi, je vais les rajouter puisque maintenant, grâce à ce blog, je suis en train dinteragir. Celui qui trouve des objections n’a que me le dire en face et non pas à se cacher derrière ses enfants ou sa mère ou une quelconque autre personne, payée pour me contrer, ce temps est révolu. Au Canada, je suis canadien 100% d’origine algérienne et de culture algérienne. Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à me le dire maintenant ou qu’ils se taisent à jamais. Ces chantages, pressions et harcèlements ne tiennent plus, ils ne me font pas peur. Sous ce ciel bleu québécois, je suis protégé par les lois de la Charte qui me garantissent mes droits et mes libertés. Je suis protégé par la Justice québécoise. Dans ce vaste espace et sur ce sol canadien, je suis protégé par les Forces canadiennes. Depuis mon arrivée, j’ai toujours évolué en sécurité. J’ai la conscience tranquille, je n’ai pas à me cacher ou à fuir.
Je suis venu au Canada par la voie d’un projet d’immigration qui existe entre les deux pays. En Algérie, c’est un avocat québécois qui avait mis , dans tous les quotidiens des annonces pour «Immigration au Canada» Nous l’avions consulté et il avait entamé les procédures pour qu’on soit sélectionné par le Québec. Je ne me tiens qu’à ça. C’est la vérité, c’est la réalité et c’est la base de ma logique. Où est l’erreur? Dites-le moi. Qu’on arrête toutes ces fabulations qui n’ont absolument aucun sens.
J’ai émigré au Canada, on m’avait tout de suite remis ma carte de résident perment au Canada. Je ne comprends pas pourquoi je dois effacer ou ignorer cette étape? Pourquoi je n’ai pas le droit d’être ou de devenir canadien? Pourquoi je n’ai pas le droit d’apprendre l’anglais? Et pourquoi je n’ai pas le droit de fréquenter des établissements anglophones?
C’est à ces questions que j’aimerais avoir des réponses. Jusqu’à preuve du contraire, je vais camper sur mes positions et advienne que pourra.
Message daté du 24 avril 2013 et mis à jour le 20-02-2014