Conception du site
28 /03 / 2013 : Je suis encore au stade intial, celui de l'ossature. Perfectionniste, je veux d'un blog solide et c'est la raison qui me pousse à m'attarder sur le squelette. Je ne veux peux rester à 1,70m, je veux grandir et avoir de la carrure, de la stature et de l'envergure car je veux voler haut.
03/04/2013 : Il est à son 7ième jour et prêt à se retrouver au 7ième ciel. Son squelette terminé, il commence à prendre de l'allure. Il commence déjà à impressionner par son contenu. Ma vie de concepteur du site web «Le petit bordjien» m'a beaucoup encouragé à reprendre cette passion et aidé à concevoir ce blog. Entre le petit bordjien et le petit montréalais puisque Nwisser veut dire petit Nasser, il y a une continuité. Comme pour le petit bordjien, ce travail est a été entamé de la même façon, de bon coeur et de bonne foi puisque je suis toujours sensible à tout ce qui me touche et allergique à tout ce qui louche.mais le changement est dans ma vision qui est devenue globale et mon regard qui est différent mais aussi dans l'esprit puisque ce voyage m'a permis d'avoir un esprit plus ouvert, donc une certaine maturité. Je suis arrivé à me débarrasser des éléments qui me parasitaient et me perturbaient pour me joindre à ceux qui sont
en train de me positiver. Seul, sans la mauvaise fréquentation qui m'induisait en erreur, je suis arrivé à construire mon image et non pas la détruire comme je le faisais auparavant.
Je veux prendre soin de mon âme pour donner une meilleure image de moi-même. Ceux qui ont dit que j'étais complétement boucher pour me désosser peuvent revoir leur contes. Ce n'est pas la matière (grise) qui manquait chez l'ex petit bordjien puisque Nwisser peut leur en revendre. En plus clair, ce n'est presque pas la même personne.
Ce n'est pas avec le même regard que celui du petit bordjien puisque je ne cherche plus à faire du remplissage pour ne pas redevenir cette personne qu'on avait gonflé jadis pour qu'elle devienne un géant aux pieds d'argile et à qui on avait fauché les pieds. C'est avec le même caractère, toujours aussi tenace mais avec un autre «État» d'esprit puisque je cherche quelque chose de solide et de durable, une image fixe et non pas «volatile» Mon objectif n'est plus tourné vers la vie des autres mais sur moi-même, sur ma vie, sur ma personnalité. Ce voyage m'a donné cette chance de m'affirmer, je l'ai saisie.
Je ne cherche plus le grand public ou un réseau mais juste la famille et les amis, des gens de confiance. C'est pour cela que jai classé ce blog dans la catégorie «Journal intime» car il reflète ma vie qui ne peut intéresser que ceux qui me veulent du bien. C'est pour ces personnes-là que je suis en train de donner le meilleur de moi-même.