Du petit montréalais au...

10/02/2014 17:17

Du petit montréalais au kabyle de Montréal

Ce site a un historique. Il a pris le relais du blog "Le petit montréalais" et ce n'est que dernièrement que je lui ai changé de nom en kabyle de Montréal. Je l'ai crée pour en faire un document de travail qui me représenterait fidèlement et non pas un jeu de plaisir. C'est aussi pour fausser la voix à ceux qui ont tenté de détourner ma voie.Il y a trop de désinformation à mon sujet. Ce site me permettra de retrouver mon souffle et ma voix qui éteindront ce feu qui me grille, ce brasier qui me brûle.

Je demanderai et ferai tout mon possible pour que ce document soit archivé car je ne veux pas qu'un autre algérien, qu'une autre famille algérienne revive ce que j'ai vécu : l'Enfer. Je n'ai pas souffert toutes années pour rien. Cette souffrance retrouvera sa vraie valeur. 

Un pur sang, sans mauvais sang

Je suis sang pour sang algérien et je n'ai plus à rougir car il circule librement à Montréal, sans stase. Il n'y a plus de bouchons qui empêcheraient mes gènes kabyles de circuler. Mon corps n'a plus à rougir de sa transparence ou de ses gènes. Il ne se gênerait plus pour le démontrer.

C'est ici, à Montréal que la viea appris, Ô combien il est difficile d'être algérien.