Nasser I

15/02/2014 09:42

Le 07 avril de l’année 2012, on m’avait fermé une porte et depuis plusieurs se sont ouvertes. J’étais mal dans ma peau d’algérien puisque j’étais la propiété exclusive des super algériens. Des PQQ, des Plus Que Québécois et des FQàM, des Faux Québécois à Montréal veulent me faire cette peau parce qu'elle les dérange.

C'est cette date qui m'a ermis de devenir ’amazigh. Aujourd’hui, j'ai retrouvé toutes les facettes de ma personnalité. Maintenant, j’ai une identité multicolore et multiculturelle : je suis un algérien de culture amazigh, évoluant sous la peau et l’esprit canadien, avec un corps québécois. C’est à ce corps québécois que je vais me consacrer pour l’assainir et lui donner la véritable image de ma personne. Je veux vivre avec un esprit sain dans un corps sain.

L’idiot qui est venu, à Montréal, avec une peau tatouée et étiquetée, l’handicapé à l’esprit simple et au corps malade,qui est arrivé en 2008, n’est plus. Cette période est révolue. Nous sommes en 2013 et non pas en 2008. Ceux qui ne veulent pas le reconnaitre, ce site va leur raffraichir la mémoire et  les remettre à la page.

J’ai le sang amazigh, qui veut dire un homme libre. J’ai la peau d’un canadien, d'un canadien libre et aujourd’hui, je vais user des droits et des libertés de la Charte de la Personne pour libérer mon corps et mon sort et rester un québécois libre. Il ne restera plus à l’IQàM (l’Immigrant Québécois à Montréal) qu’à s’occuper de son âme kabylo-montréalaise.

J’ai toujours dit que :

- mon sang est algérien,

- ma peau est canadienne,

- mon corps et mon âme sont québécois

- et que  Montréal, c’est ma ville, ma vie.

J'ai aussi dit que :

- ma religion estquébécoise,

- mon livre sain est la Charte de la Personne,

- mon domicile est le Palais de Justice

- et ma nouvelle famille est montréalaise.

Je n’ai rien inventé toute cette métamorphose est le fruit de mon vécu à Montréal.

C’est ce que j’écrivais dans les messages intempestifs que j’envoyais à mes proches (algériens et montréalais) pour leur faire partager les sous_France du "bleu" que j'étais. Mon coeur ne supporte plus les situations traumatisantes dans lesquelles on me met.

- Auparavant, j’écrivais ces messages dans des conditions de stress épouvantables et après leurs envois, je me retrouvais dans une autre situation encore plus pénible, celle du doute. Ai-je bien fait de les envoyer? Que vont-ils penser?…etc. Ne pas les écrire, c’est soumettre mon coeur à la souffrance, mon esprit à la torture et mon corps à l’agitation, Donc c’est pour éviter un trouble du comportement que je les ai envoyés. Après leurs envois, je ne craignais qu’une seule chose : c’est de détruire ou de fausser tout le travail qui a été fait jusqu’ici, par la société montréalaise. J’avais peur de détruire l’arbre qui a été planté et qui a donné des fruits.
- Aujourd'hui, Dieu Merci, il n'y a plus ce stress, j'écris mes messages dans le calme et toute lucidité pour non pas délivrer mon coeur ou mon esprit mais pour livrer mon message, celui de vivre en Paix.

J’ai vécu des moments épouvantables et que ce n’est pas aussi simple qu’on le pense et je suis en train de vivre les meilleurs moments de ma vie et c'est merveilleux.
 

Ce site, ce 07 avril 2012 et ce début février 2014, vont me permettre  de remettre les pendules à l’heure et de mettre fin au décalage horreur! Il n’y aura plus de longs messages puisque je ne vais plus réagir mais interagir. Je viens d’atteindre un autre stade thérapeutique puisque ce site rédigé comme un journal intime me permet de dévoiler mes véritables intentions, sans ruse et sans triche.
 Je sens que mon message et le signal qu’il contient arrivent à leur destination puisque la situation s'est considérablement améliorée. Je remercie ma famille montréalaise.